une partie de la caravane

Lomé accueille la première édition du Marché internationale de l’artisanat (MIato). Ce lundi 25 octobre 2019, une caravane a donné le ton de ce rendez-vous, premier du genre au Togo.

Cette caravane qui a débuté sur l’esplanade du palais des congrès, lieu du marché, a sillonné les grandes artères de la capitale pour non seulement annoncer les couleurs mais, inviter les populations à faire le déplacement sur le site.

Le site aménagé devra contenir au moins 200 stands dont 130 stands ventilés, 50 stands climatisés, 20 stands de restauration, 1 show-room, 1 salle de conférence et 1 atelier de production. L’accès au site est gratuit pour tous les visiteurs.

Pour la ministre togolaise de l’artisanat, Victoire Tomegah Dogbé, le MIATO vise à promouvoir les produits ou services artisanaux à travers la mobilisation de milliers visiteurs autour de ces produits.

« Il s’agit de faire découvrir les talents et le potentiel des artisans togolais et de sensibiliser les jeunes sur les opportunités du secteur de l’artisanat avec à la clef, la valorisation de certains métiers porteurs », a-t-elle dit dans une interview accordée à ns confrères de Togo First.

Le Miato entend également communiquer sur les opportunités du secteur de l’artisanat qui permettent aux jeunes professionnels de mieux affiner leur choix et d’adopter des démarches gagnantes dans le sens de la création et gestion d’entreprises artisanales.

Des ateliers de formation sur les meilleurs outils de mieux vendre, des panels et communications pouvant permettre aux participants d’échanger avec des spécialistes du secteur sur certaines thématiques brulantes sont des activités qui vont meubler le Marché.

A en croire le comité d’organisateur, des projecteurs vont être braqués sur certains métiers porteurs du secteur pour susciter auprès de jeunes visiteurs l’envie d’embrasser l’apprentissage de métiers artisanaux .

Pour rappel, le MIATO 2019, c’est du 25 Octobre au 3 Novembre 2019.