La ville de Blitta, à plus de 260km au nord de la capitale, se dit sous le choc. Une fille de 11 ans est tombée enceinte alors qu’elle est en pleine année scolaire.
Pour les populations de Blitta, dans la région centrale, c’est une catastrophe pour cette nouvelle collégienne, en classe de 6ème soit tombée enceinte. Elles se disent consternées que leur fille tombe enceinte de manière si précoce.
L’auteur de la grossesse n’est autre qu’un autre élève du même Collège que la fille, en classe de 4ème. La situation même si elle n’est pas étrange, fait couler beaucoup de salive dans la Blitta.
Selon un éducateur de santé sexuelle, la fille était à son tout premier rapport sexuel non protégé avec son copain. « En l’absence de beaucoup d’informations sur le sujet, elle croyait se donner du plaisir et a contracté une grossesse », confie-t-il.
Pour cet acteur, l’élève se voit contrainte de raccrocher et même de quitter la ville pour éviter d’éssuyer chaque fois les regards moqueurs et les railleries.