Le Fonds des nations unies pour l’enfance, désigné par l’acronyme Unicef appelle à intensifier les actions de vaccination après la pandémie de la Covid19. Ceci, part du constat fait par l’organisation onusienne de la suspension temporaire des actions de vaccination par la crainte de parents d’une contamination au nouveau coronavirus.

A en croire la directrice exécutive de l’Unicef, Henrietta Fore, des gouvernements pourraient reporter temporairement dans de nombreux endroits de vastes campagnes de vaccination préventive.

Or, la vaccination demeure une intervention sanitaire qui sauve des vies.

Pour déployer efficacement les futurs vaccins contre la COVID-19 quand ils seront disponibles, nous devons veiller à ce que nos programmes de vaccination restent solides et bénéficient à ceux qui auront le plus besoin de ces vaccins“, fait noter la directrice exécutive de l’Unicef.

Après la Covid 19, Unicef recommande que les activités de vaccination soient axées sur les enfants auxquels des doses de vaccin prévues n’auront pas été administrées pendant cette période d’interruption et devront privilégier les enfants les plus pauvres et les plus vulnérables.

Voltic Togo