Un petit enfant vêtu d’un habit jaune a créé une surprise le samedi 26 Octobre dernier sur le podium de la place Saint- Pierre au Vatican.

L’événement s’est produit au moment où le Pape Francois donnait une exhortation sur la famille à des milliers de pèlerins. L’enfant s’est accroché au Saint Père et a refusé de le quitter malgré des tentatives.

L’enfant était en compagnie de certains de ses camarades quand subitement il s’est dirigé vers le Pape. Arrivé, il s’est accroché à sa jambe et a passé ensuite ses bras autour de sa soutane.

Le Pape a sourit et passa sa main au dessus de la tète de l’enfant. Le petit visiteur a été attiré par deux cardinaux qui lui ont offert  des bonbons avec l’idée qu’il se retire et permettre au programme de suivre son cours normal, mais peine perdue. On le verra assis même sur le siège du Pape.

Cette visite imprévue qui a surpris le protocole était devenue l’admiration de l’assistance qui s’était réunie pour la circonstance. Plus tard, l’enfant saisira la main d’une femme jusque vers le Pape pour que ce dernier puisse la saluer aussi.

En dehors de cette parenthèse, disons que le message du Pape aux pères et mères de familles a porté sur la reconnaissance et la manière dont les uns et les autres doivent tenir prendre soins de leurs foyers.

Voltic Togo