La ministre Cina Lawson avec Charles-Emmanuel Berc, Président du Groupe / Image: MPEN

VIPP Interstis, entreprise française spécialisée dans la relation client s’installe à Lomé au Togo. Troisième destination après le Cameroun en 2011 et le Bénin en 2018.

L’entreprise démarre ses activités le 1er février 2020. « Le marché togolais offre un bassin d’emplois de très bonne qualité et des infrastructures de haut niveau qui répondent pleinement aux exigences de nos clients ; nonobstant la qualité de l’accompagnement des pouvoirs publics dans nos démarches d’installation », a laissé entendre Charles-Emmanuel Berc, Président du Groupe, le 30 janvier 2020 à Lomé.

« VIPP Interstis Togo, dès sa première année d’activités, va embaucher une centaine de jeunes Togolais et 500 d’ici avril 2023», a laissé entendre la ministre des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson avant d’ajouter «Comme vous vous en doutez, les enjeux sont considérables lorsqu’on prend soin de resituer cette implantation dans le contexte du PND et la vision qu’il véhicule en termes d’opportunités d’emplois stables et durables mais aussi de développement de nouvelles compétences pour notre jeunesse».

A en croire la ministre Lawson, les ressources humaines, au Togo, est l’un des projets de plus long-terme pour le secteur des services externalisés. Cela va se traduire, a-t-elle expliqué par la mise en place et lancement prochain, sans préciser de date, d’une formation dédiée à la gestion de la relation client.

«Cette initiative est motivée par notre conviction que la formation de notre jeunesse est la clé pour améliorer la qualité de nos prestations et s’assurer qu’elle réponde au mieux aux exigences des donneurs d’ordre» a-t-elle renchéri.