Prince Bertrand Bahamboula

L’association Wake up Mind organise une conférence gratuite de consensus pour les jeunes le 12 Octobre 2019 à Lomé. C’est ce que les organisateurs ont confié à la presse le lundi 7 Octobre 2019 à Lomé.

Selon le président de l’association, Prince Bertrand Bahamboula, la conférence de consensus est organisée dans l’optique de diagnostiquer les enjeux liés aux systèmes éducatifs, formation et orientation professionnelle de la jeunesse togolaise.

D’après le président, pour le 12 Octobre, ils ont sollicité des intervenants qui sont des experts dans des secteurs tels éducatif, formation, insertion professionnelle, orientation et des entités existentielles qui travaillent déjà sur les préoccupations des jeunes.

« Les jeunes seront invités à discuter entre eux, faire des propositions et ensuite, remonter auprès des experts pour qu’ensemble, nous puissions construire ces projets pour le Togo », a expliqué M. Bahamboula.

A en croire le président, après cette conférence, des comités d’organisation, qui vont être chapeautés par des experts, seront mis en place tout au long de l’année, et ensemble avec les jeunes, construire leur avenir.

« Nous invitons toute la jeunesse togolaise à venir prendre la parole pour qu’ensemble, nous puissions diagnostiquer la réalité, proposer des solutions et ensuite, anticiper la façon dont nous aimerions que les choses soient faites », a lancé Bahamboula à l’endroit de la jeunesse tout en précisant que la jeunesse est un état d’esprit.

Pour participer à cette rencontre il suffit de s’inscrire sur le +228 93562548 parce que selon les organisateurs, les places sont limitées.

Wake up Mind, est une association panafricaine qui se veut être acteur des sujets qui concernent la jeunesse africaine et la jeunesse togolaise en particulier. Elle a pour vision de faire à ce que la jeunesse ne puisse plus s’inscrit dans la passivité, de ne plus subir les décisions mais de participer beaucoup plus au procès de décisions sur tout ce qui concerne l’action publique.

Notons que des bus vont être mis à la disposition de tous les participants pour leur faciliter le déplacement au lieu de la conférence.