La Coupe d’Afrique des nations (CAN) de cette année 2019 est pleine d’émotions en montagne russe. De surprise en surprise, la CAN fait vivre aux amoureux du ballon rond des effets auxquels ils s’attendaient le moins. De la qualification du Madagascar au quart de finale à l’élimination du Maroc puis de l’Égypte par le Bénin et l’Afrique du Sud, cette compétition riche en émotion n’a pas fini de surprendre.

Pour sa première participation à la Coupe d’Afrique des nations, le Madagascar n’a pas cessé d’émerveiller le monde du football avec son parcours. Celui qui était autrefois novice, a réussi à se qualifier pour les quarts de finale en battant la République démocratique du Congo (RDC) dans un duel de penalty après un match nul de 2 buts partout.

Quant à l’Égypte, il a vu son rêve de soulever pour la 8ème fois la Coupe de la CAN sombrer grâce à l’Afrique du Sud qui l’a battu 1-0. Une déception tragique pour les pharaons d’autant plus qu’ils sont le pays organisateur.

Une défaite qui a d’ailleurs conduit le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abou Rida à démissionner et par la même occasion, à limoger toute l’équipe technique de la sélection y compris l’entraineur.

Le Bénin après neuf ans d’absence, se relance avec beaucoup de ferveur et de détermination et est parvenu à éliminer le Maroc sur une séance des tirs au but.

En ce qui concerne le calendrier complet des quarts de finale, des ébahissements sont certainement au rendez-vous au vu des rencontres qui sont prévues.

Le tableau des différents matches programmés pour les quarts de finale de la CAN 2019.

Mercredi 10 juillet :

Sénégal – Bénin

Nigéria – Afrique du Sud

Jeudi 11 juillet :

Cote d’Ivoire – Algérie

Madagascar – Tunisie