7 des 8 pays qui devront participer à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans U-20 au Niger en 2019 sont déjà connus. A l’issue des derniers matchs d’élimination, joués les 21 et 22 juillet, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, le Burundi, le Mali, le Nigeria et le Sénégal, ont rejoint le Niger, pays organisateur.

Qui du Ghana ou du Bénin rejoindra les 7 équipes déjà qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations junior 2019? Pour le savoir, il faut attendre les confrontations des deux équipes prévues les 04 et 10 août 2018.

Le samedi 21 juillet à Lagos, lors du match retour, les Flying Eagles ont écrasé les Mourabitounes juniors de la Mauritanie par 5 buts à 0. A Nouakchott, au match aller, le score était de 1 but partout.

A Dakar, les lionceaux de la Teranga ont battu le Congo par 4 buts à 1, après un nul (2-2) concédé à l’aller. Après sa belle performance (3-1) au match aller, les étalons juniors du Burkina Faso ont confirmé leur “suprématie” sur les gabonais en les battant par le plus petit des scores (1-0).

La belle surprise est venue de l’Afrique du Sud. Accrochés à domicile à l’aller (0-0), les Bafana-bafana ont battu les Malawites (2-0) sur ses propres installations.

Le dimanche 22 juillet, le Mali a disposé du Cameroun sur le score de 3 buts à 0. Le Burundi a réalisé l’exploit contre la Zambie championne en titre, en s’imposant à Bujumbura sur le score de 3 buts à 0.

La compétition va se dérouler à Niamey du 24 février au 10 mars 2019.

Voltic Togo