Adebayor Sheyi

L​’Olympique de Marseille est toujours en quête d’un attaquant dans ce​ mercato. Mario Balotelli bientôt parti, Kostas Mitroglou toujours prêté, l’OM ne compte plus que Valère Germain au poste de numéro 9 et doit donc se renforcer.

Emmanuel Adebayor proposé 

Parmi les joueurs annoncés à Marseille, on retrouve des joueurs ciblés par la direction phocéenne mais aussi des joueurs proposés au club comme des solutions. C’est le cas d’Emmanuel Adebayor. Selon les informations de ​Foot Mercato, le joueur a été proposé à Andoni Zubizarreta qui n’aurait pas décliné la proposition.

L’attaquant Togolais a résilié son contrat avec le club turc d’Istanbul Basaksehir et se cherche désormais un nouveau projet. Pour l’​OM, le joueur présente l’énorme avantage d’être libre et donc pour le club de ne pas avoir à débourser d’indemnité de transfert. Seul soucis pour le club marseillais, le joueur possédait un salaire assez couteux en Turquie et devrait réclamer une somme équivalente à l’OM.

Villas Boas connait très bien Adebayor

Le technicien portugais connait très bien l’ancien ​Gunners, qu’il a eu sous ses ordres lors de son passage à Tottenham entre 2012 et 2013. Un collaboration pas très fructueuse entre les deux hommes, puisque les résultats n’étaient pas au rendez-vous, ce qui a conduit au limogeage de l’entraineur Portugais.

Aujourd’hui, Emmanuel Adebayor semble attiré par le projet marseillais. Alors après avoir refusé la piste Wilfried Bony, l’OM se laissera t-il convaincre par Emmanuel Adebayor ? À suivre…

Source: 90 min