Le Capitaine des Éperviers du Togo, Shéyi Emmanuel Adebayor retrouve enfin un club. Il a signé ce 31 Janvier au club de la ligue Turque, Istanbul Basaksehir. Un contrat de 18 mois qui lui permet de rompre avec 6 mois d’absence sur la scène du foot international.
L’annonce est confirmée et Shéyi Emmanuel Adebayor sera en Turquie pour au moins 18 mois. Il a passé avec succès sa visite médicale. Sa mission, renforcer l’attaque d’une équipe qui occupe actuellement la deuxième position avec 2 points de retard.
Sans club depuis son départ de Crystal Palace en juin dernier, le capitaine de la sélection du Togo avait été sollicité mais va enfin se décider après l’élimination de la sélection nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017.
A 32 ans, il va encore mouiller le maillot et il devra percevoir 2 millions d’Euros de salaire annuel, selon l’accord obtenu, lui qui parlerait plutôt de 3 millions soit environ 58.000 Euros par semaine. Il va jouer sous le numéro 26.
Avant ce dernier contrat, Adebayor a fait rouler le ballon à Arsenal, Tottenham, Manchester City et Crystal Palace avec qui il a rompu en Juin dernier.