Sheyi Emmanuel Adebayor fait son coup de gueule. Il avait lâché des mots à l’endroit de ses coéquipiers après le match contre l’Algérie mais revient encore à la charge. Pas qu’à l’endroit de ses coéquipiers mais aussi du staff.
« J’ai appris qu’ils ont encaissé leur prime de match contre les Comores, et les autres différents primes de campement contre le Nigeria, les Comores et l’Algérie mais ils sont allés acheter des tablettes, des téléphones avec leur argent. Seulement un d’entre eux a acheté des chaussures de foot« , a regretté le capitaine des Éperviers sur une radio privée à Lomé.
« Comment expliquer qu’un gardien de foot (Bassa Djeri Sabirou ndlr) que je viens de féliciter (…), les godasses jaunes qu’il a portées lors du match Togo-Algérie, appartenait pour la sélection algérienne » a révélé Sheyi Emmanuel Adebayor, le capitaine des éperviers au micro du confrère Eric Gato, sans donner de détails. Il a préféré appeler les siens à investir dans du matériel sportif surtout que ceux-ci, préfèrent des trucs qui n’ont pas de lien direct avec leur carrière.
« Ils sont arrivés en France pour le stage mais les joueurs ont été payés en Francs Cfa » s’est étonné le capitaine qui confie avoir sauvé les meubles en échangeant les CFA contre des Euros qu’il trainait sur lui, pour les joueurs.
A Blida, contre l’Algérie, dans le cadre de la première journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019, le Togo s’est incliné sur un léger score de 1-0. En match amical contre le Nigeria le 1er Juin ont été d’abord laminés par 3-0 avant de prendre leur revanche sur les Iles Comores 2-0, le 4 Juin 2017.