L’Anzhi Makhachkala (club de première division russe) met ses joyaux sur le mercato. Le milliardaire Suleiman Kerimov, propriétaire du club russe où milite Samuel Eto’o Fils s’est lassé des “folles” dépenses et opte pour une politique d’épargne.

Après les dépenses pharaoniques de ces denières années, Kerimov a décidé de faire marche arrière sur le mercato. Plus question de transférer des joueurs comme Samuel Eto’o qui gagnent 20 millions d’euro par saison. Comme le révèle le journal russe “Nezavisimaya Gazeta”, le propriétaire serait sur le point de vendre les poids lourds de son équipe notement Eto’o et le brésilien Willian.
Après avoir remplacé le coach, l’hollandais Guus Hiddink avec l’ex assistant de Sir Alex Ferguson Rene Meulensteen (solution temporaire), Kerimov semble se préparer à confier la direction du club à Gzhi Gadzhiev.
Si la politique d’épargne du club de Samuel Eto’o prenait forme, ce dernier finirait sur le mercato. Et actuellement aucun club ne semble etre disposé à engager un joueur qui lui couterait 20 millions d’euro. Rappellons que le “lion indomptable”, avant d’etre transféré en Russie a milité dans l’Inter de Mlian où il a gagné une champions league en 2010 avec le coach portuguais Jose Mourinho.

Voltic Togo