La 3e journée de la première division s’est jouée ce 26 Mai 2013 . Le match Agaza – Semassi n’est pas allé à son terme. Les supporteurs fanatiques et surchauffés en ont décidé ainsi.
Tout avait démarré avec deux équipes en place et une volonté manifeste d’aller de l’avant. Un jeu plaisant se dégageait. et à la 2e minute, Semassi obtint un coup franc bien placé. Nekeré le transforme et ouvre le score pour Semassi. Loin d’être découragés, les scorpions noirs prennent le match à leur compte et égalisent à la 15ème minute sur coup franc grâce à Placca Fessou Mèmè.
En deuxième partie de jeu, dominés à outrance, les guerriers de Tchaoudjo vont concéder un penalty suite à une balle contrôlée de la main par un défenseur. Placca Fessou transforme le penalty et donne l’avantage à Agaza.
Quelques minutes après ce but, nous allons assister à une scène ahurissante. Des supporteurs rentrent sur le terrain, des jets de pierre, des bagarres vont se suivre. Les forces de l’ordre déployés n’étaient qu’au nombre de quatre . Il a fallu faire appel aux renforts. Le match va reprendre après plus d’une vingtaine de minutes d’interruption mais les jet de pierre vont reprendre et vont empêcher les arbitres assistants de faire leur boulot. Ils mettront donc fin aux hostilités.
Tous les résultats
Togo Port 2 – 0 Anges
Asko 0 -0 Gomido
Kotoko 1 – 1 Maranatha
Agaza 2 -1 Sémassi 1 (match interrompu pour violence)
Dyto 2- 2 Douanes
TAC 1 -2 Koroki
Foadan 1 -0 Etoile Filante
Gbinkinti 0 -0 Unisport
Vraiment!!