Le tournoi de l’Union de Fédération Ouest Africaine (UFOA) zone B s’est achevé par la finale le 28 novembre 2013 par le sacre du Ghana, le pays hôte qui a battu le Sénégal par 3-1. Un peu plus tôt, les Eperviers locaux du Togo ont terminé la partie en se classant troisième. Pour ce match comptant pour la troisième place, le Togo a battu le Benin par un score de 2-1.
D’entrée de jeu, les togolais plus entreprenants, ouvriront le score à la 13e minute par un but de Kossivi Nouwoklo. Les Eperviers concentrés sur l’attaque, ouvriront une brèche qui servira à l’égalisation pour les béninois à la 35e minute. Les togolais feront la différence en inscrivant leur second but à la 85e mn par Saibou Badarou.
Du parcours du Togo à cette édition 2013 de l’UFOA zone B, rappelons que pour ses quatre matchs, les Eperviers ont fait un bon parcours sauf leur première sortie contre le Sénégal où ils ont été battus.
Les trois derniers matchs successivement contre le Liberia, le Niger et le Bénin se concluront sur une note satisfaisante. Quoique les Eperviers aient perdu leur titre de champion au profit du Ghana, disons qu’ils ont fait une bonne prestation. Au vu de leur résultat, on peut dire que l’avenir de ces joueurs est promettant pour la sélection nationale senior, pourvu que les responsables de la Fédération Togolaise de Football (FTF) ne laissent pas leurs talents se faner.
Rappelons que Kwesi Nyantakyi, le président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a été réélu à la tête de de l’UFOA zone B pour un autre mandat de deux ans.
De notre correspondant à Accra