Le sélectionneur démissionnaire de la Tunisie, Nabil Maaloul, rejoint le Qatar. Il a été nommé entraîneur du club qatari d’Al-Duhail, a annoncé ce jeudi 12 juillet 2018, le champion en titre de l’Émirat. L’ancien sélectionneur tunisien remplace Djamel Belmadi, qui pourrait être nommé à la tête de la sélection algérienne.

Suite à la mauvaise prestation des Aigles du Carthage au mondial Russe, le Coach Maaloul, n’a pas eu d’autre alternative que de déposer sa démission. Une démission acceptée par la fédération tunisienne de football, mettant ainsi fin au contrat qui les liait malgré le fait que ce contrat court jusqu’en 2022.

Nabil Maaloul a conduit la Tunisie en phase finale de Coupe du monde pour la première fois depuis 2006. En Russie, les Tunisiens ont gagné un match et terminé troisièmes de leur poule, en jouant face au Panama, à la Belgique et à l’Angleterre. Les Aigles ont gagné leur match contre le Panama (2-1), après deux défaites contre l’Angleterre (1-2) et la Belgique (2-5).

Selon les rumeurs, Faouzi Benzarti, l’ancien entraineur de la Tunisie postule pour reprendre son poste de sélectionneur des Aigles du Carthage. En lice aussi Sabri Lamouchi, l’actuelle entraineur du Stade rennais, une équipe de la ligue 1 française.

Voltic Togo