La Fédération Togolaise de Football annonce avoir mis à la disposition de chaque club de première division, la première tranche de la subvention prévue. Il s’agit  d’un montant de 5 millions de francs CFA. 

La FTF prend en charge, avec l’appui de la FIFA les polices d’assurance du Championnat. Cette assurance qui prend en compte trente (30) personnes par club à raison de vingt-trois (23) joueurs et sept (7) dirigeants et staffs techniques par match officiel, couvre tout accident pouvant survenir avant, pendant et après les matchs entre le départ et le retour au domicile, en passant par d’éventuels lieux de rassemblement et de séjour.

« Les subventions sont disponibles depuis mardi et certains clubs sont déjà venus prendre leur chèque de 5 millions de francs qui n’est que la première tranche. La seconde tranche, essentiellement constituée de l’aide de l’Etat leur sera versée au démarrage de la phase retour du championnat », a indiqué Yvette Klussey, la Secrétaire générale la FTF

La FTF a également souscrit une police d’assurance pour les officiels des matchs, notamment les commissaires au match, arbitres, inspecteurs d’arbitres et officiels de sécurité. En outre, elle prend en charge les frais de déplacement et de séjours ainsi que les primes des officiels.

Et pour plus de transparence dans la gestion des fonds alloués par la FIFA, la FTF exige  de la part des clubs bénéficiaires, à la fin de la phase aller ,un rapport financier des   fonds avec  les pièces justificatives

Avec cette subvention, c’est une partie des exigences des clubs qui vient d’être réglée.

Voltic Togo