Daniel Cousin, nouveau sélectionneur des Panthères

Daniel Cousin sera finalement le nouveau sélection des panthères du Gabon. Ceci suite au limogeage de Antonio Camacho et le refus de l’offre par Pierre Aubameyang, père du capitaine, Pierre Eymeric Aubameyang.

La nomination a été faite le lundi 24 septembre 2018. Annoncé au départ comme l’adjoint de Pierre Aubame, l’ancien joueur du Racing club lens et de Hull city viens d’être nommé coach de la sélection football gabonaise.

«C’est une grande fierté, en tant qu’ancien capitaine de cette équipe, de pouvoir un jour, l’entraîner. C’est comme un rêve qui se réalise. La mission est très lourde, mais je suis prêt, je suis armé pour relever ce défi, que j’accepte », a déclaré Daniel Cousin.

Daniel cousin a pour mission de relancer l’équipe nationale du Gabon lors des prochains journées des éliminatoires de la CAN 2019, les Panthères évoluent  dans le groupe C, où ils occupent la troisième place avec un point.

 « Nous avons travaillé jusqu’à présent en parfaite harmonie avec la fédération sur le choix du sélectionneur. S’il y a eu un léger couac dans la communication cela se gérer, il n’y pas péril a la demeure » a précisé Alain Claude Billie By Nze le ministre Gabonais des sports.

Daniel Cousin va diriger son premier match en tant que coach les 10 et 16 Octobre  prochains lors de la 3éme et 4éme journées des éliminatoires de la CAN 2019. Les Panthères vont affronter le Soudan du sud.