Pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, la Fédération Internationale de Football Associations (FIFA) a désigné Asamoah Gyan, le capitaine des Black Stars du Ghana comme le meilleur joueur de cette phase des éliminatoires dans la zone Afrique.
La quatrième journée des éliminatoires s’est déroulée la semaine dernière et a vu la victoire du Ghana sur le Soudan par un score de 3-1. Des buts marqués par le Ghana, Asamoah Gyan a réussi un doublet qui a mis son pays à l’abri de toute surprise. L’équipe ghanéenne a été réduite à 10 joueurs ce qui aoccasionnélebutégalisateur.
Lechoixducapitaineghanéen est intervenu après examen des 19 matchs qui se déroulés sur le continent durant la semaine dernière.
Outrececlassement personnel signalons quelavictoireduGhanafaceau Soudanredonnedelaconfiance aux joueursquantàcequiconcerneleurnouvelleambitiondesequalifier pour la Coupe du monde. En effet, les troispoints arrachésàl’extérieursonnentcommeundéfide surpasser la Zambie quiveutelle aussi à tout prixprendre la premièreplacedugroupe pour ainsi se qualifier pour laphasefinale.
Aunpointdela Zambie, leleaderactueldugroupeD, les BlackStarsdu Ghana mettent toutes les chancesdeleurcoté pour battreleLesothoce weekend.