Asamoah Gyan, le Capitaine des Black Stars du Ghana, promet qu’il fera tout son possible pour que son pays obtienne un billet pour la Coupe du monde 2014 qui aura lieu au Brésil. Si le Ghana parvient à se qualifier, ce sera sa troisième participation d’affilée à une coupe du monde.

En dévoilant son ambition, Asamoah Gyan a fait savoir qu’en tant que capitaine « ce que je dois faire pour mes coéquipiers c’est de les motiver et s’assurer que nous gagnons les matchs pour nous qualifier. Je ferai tout mon possible pour aider les autres ».

Mais avant de pouvoir réaliser ces exploits, le capitaine des Black Stars a demandé une chose à ses concitoyens ghanéens « ils doivent continuer par prier pour les Black Stars, c’est la chose la plus importante » que nous soyons en bonne santé.

En pensant à la responsabilité qui lui incombe, Asamoah Gyan fera savoir que si tous les joueurs sont bien portants, il n’aura aucun souci qu’ensemble ils fassent des exploits pour le Ghana.

Depuis son retour en sélection après son auto-retrait, Asamoah Gyan quoique qu’ayant raté des chances du Ghana dans le passé, il se révèle comme la pièce maitresse qui fait toujours la différence dans l’équipe. Ayant à son compte un total de 39 buts depuis son engagement dans les Black Stars, le joueur ne compte pas se priver des occasions pour marquer des buts pour le Ghana afin de le voir plus loin.

En vue de se frayer un chemin vers le Brésil, le Ghana joue le 6 septembre à domicile  contre la Zambie au Stade Baba Yara de Kumasi. Ce match comptera pour les éliminatoires. Un match nul suffira au Ghana pour se qualifier pour le tour suivant.

Voltic Togo