Au Ghana, Asamoah Gyan quitte l’équipe natioanale, les Blacks Stars si le capitanat lui est retiré. L’annonce a été faite ce lundi 20 mai 2019.

Le capitaine des Blacks Stars a annoncé sa retraite internationale pour anticiper la décision du sélectionneur ghanéen qui a l’intention de nommer un nouveau capitaine pour la CAN, selon nos confrères de africanews.

« Je désire aussi me retirer de l’équipe nationale définitivement », a clamé l’attaquant de 33 ans. Pour lui, ce serait mieux de se retirer à temps avant la nomination d’un autre capitaine. « Si la décision du sélectionneur est de confier le capitanat pendant le tournoi à un autre joueur alors que j’ai été retenu, je désire me retirer », a-t-il affirmé.

Asamoah compte à son actif avec les Blacks Stars, 106 sélections donc trois Coupes du monde (2006, 2010 et 2014) participé.

Rappelons que la CAN va se dérouler du 21 juin au 19 juillet en Egypte. Notons également que  le Ghana se retrouve dans le groupe F avec le Cameroun, le Bénin et la Guinée-Bissau.