remise symbolique du drapeau togolais par a cheffe du gouvernement / Image CNOT

Victoire Tomegah Dogbé, Premier ministre togolais a envoyé cinq (5) Togolais en mission. Ceci est marqué par la remise symbolique le 13 juillet 2021, à la primature, du drapeau togolais, à ces 5 athlètes Togolais qui vont représenter le pays aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.

« Nous vous envoyons en mission. La nation toute entière vous soutient. Vous acceptez un certain nombre de valeur en acceptant ce drapeau. Nous vous faisons confiance. Revenez-nous en bonne santé et ramenez-nous de bonnes choses », a dit la cheffe du gouvernement Victoire Dogbé.

Les Jeux paralympiques d’été de 2020, officiellement XVIᵉˢ Jeux paralympiques d’été devraient se tenir du 25 août au 6 septembre 2020. Ils vont pouvoir avoir lieu du 24 août au 5 septembre 2021, à Tokyo au Japon. Cinq athlètes vont représenter le Togo.  « Nous n’avons qu’un seul objectif. Gagner des médailles », précise-t-on du côté du Comité national olympique Togolais (CNOTogo).

Le 12 Juillet, en présence de la ministre des sports, Lidi Bessi Kama, les athlètes ont signé une charte de bonne conduite.

Voltic Togo