Victoire Tomegah Dogbé, Premier ministre togolais a envoyé cinq (5) Togolais en mission. Ceci est marqué par la remise symbolique le 13 juillet 2021, à la primature, du drapeau togolais, à ces 5 athlètes Togolais qui vont représenter le pays aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.
« Nous vous envoyons en mission. La nation toute entière vous soutient. Vous acceptez un certain nombre de valeur en acceptant ce drapeau. Nous vous faisons confiance. Revenez-nous en bonne santé et ramenez-nous de bonnes choses », a dit la cheffe du gouvernement Victoire Dogbé.
Les Jeux paralympiques d’été de 2020, officiellement XVIᵉˢ Jeux paralympiques d’été devraient se tenir du 25 août au 6 septembre 2020. Ils vont pouvoir avoir lieu du 24 août au 5 septembre 2021, à Tokyo au Japon. Cinq athlètes vont représenter le Togo. « Nous n’avons qu’un seul objectif. Gagner des médailles », précise-t-on du côté du Comité national olympique Togolais (CNOTogo).
Le 12 Juillet, en présence de la ministre des sports, Lidi Bessi Kama, les athlètes ont signé une charte de bonne conduite.