South Africa's players huddle during the FIFA international friendly football match between South Africa and Jamaica at the Moses Mabhida Stadium in Durban, South Africa on April 7, 2019. - South Africa's Women Team, known as "Banyana Banyana", has qualified for the FIFA Women's World Cup in France 2019. (Photo by Anesh Debiky / AFP) (Photo credit should read ANESH DEBIKY/AFP/Getty Images)

Le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Cameroun sont les trois et seuls pays africains qui vont représenter le continent à la coupe du monde féminine qui devra se dérouler du 7 juin au 7 juillet 2019  en France.

Certaines équipes sont des habituées de la coupe du monde comme les Super Falcons du Nigeria qui sont à leur huitième participation et les Lionnes indomptables du Cameroun à la deuxième participation. Par contre, c’est une première pour les Bayana Bayana de l’Afrique du Sud.

Elles sont en tout 24 équipes reparties en six groupes. On peut retrouver dans le groupe A le Nigeria, l’Afrique du Sud dans le groupe B et le Cameroun dans celui du E.

Voici la liste complète des six groupes

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D Groupe E Groupe F
France Allemagne Australie Angleterre Canada États-Unis
Corée du Sud Chine Italie Écosse Cameroun Thaïlande
Norvège Espagne Brésil Argentine Nouvelle-Zélande Chili
Nigéria Afrique du Sud Jamaïque Japon Pays-Bas Suède

Le Nigeria a déjà eu la chance d’aller en ¼ de final de la coupe du monde féminine en 1999 et le Cameroun en 8ème de finale en 2015.

Les Supers Falcons vont jouer leur premier match le 8 juin 2019 contre les norvégiennes, les lionnes indomptables le 10 juin face les Canadiennes et les Bayana Bayana vont se mesurer avec les Espagnoles le 8 juin.