Le boxeur nigérian Efe Ajagba

Le boxeur Nigerian Efe Ajagba a remporté le Boxing Champions le 25 août 2018 à Minneapolis aux Etats-Unis. Il remporte sa victoire la plus facile de la boxe professionnelle sans donner le moindre coup.

 Efe Ajagba a conservé son invincibilité contre l’Américain Curtis Harper qui a choisit quitter le ring dès le début du combat.

D’après les  observateurs et les pratiquants de cette discipline, un tel scénario ne s‘était jamais  produit depuis les débuts de l’histoire de la boxe professionnelle. Et le geste de Harper paraissait aussi bien insolite qu’incompréhensible. Du côté de son staff, on peine jusqu’ici à se remettre de cette humiliation.

« C‘était de la folie ! J‘étais tellement gêné ! Cet homme manque de respect à lui-même, à sa femme, ses fans et à moi-même ! », a déclaré l’entraîneur de Curtis Harper sur sa page Facebook .

Ce forfait a permis à Efe Ajagba de remporter une sixième victoire en six combats. Mais, celle de Minneapolis est la plus facile du monde dans l’histoire de la boxe.

Voltic Togo