-- Basma Mahmoud and Alaa Mohamed (R) of Egypt compete during the Junior Women's Pair Heat of rowing event at Nanjing 2014 Youth Olympic Games in Nanjing, capital of east China's Jiangsu Province, August 17, 2014. (Xinhua/Purbu Zhaxi)(jyt)

48 pays africains sont attendus sur l’ile de Sal au Cap Vert pour la première édition des jeux africains de plage prévus du 14 au 23 juin 2019. Parmi eux, se trouve le Togo qui va être représenté par une trentaine d’athlètes dans sept différentes disciplines.

Ces disciplines sont l’athlétisme, la natation en eau libre, l’aviron côtier, le karaté kata individuel, le Beach volley, le beach hand et le basket 3×3.

Au total 900 sportifs vont se regrouper sur l’île de Sal pour les jeux africains répartis en 11 disciplines sportives.

« Quand bien même que nos athlètes ne pratiquent pas régulièrement leurs différentes disciplines sportives sur la plage, nous restons convaincus que le Togo n’ira pas pour faire de la figuration », a confié Victor Laméga, directeur sportif du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo), à nos confrères de Africa Top Sport.

Cette compétition est une initiative de l’Association des comités nationaux olympique africains (ACNOA).  Selon l’ACNOA, le but c’est de promouvoir les sports de plage en Afrique et d’inciter les jeunes africains à la pratique de ces sports.

Voltic Togo