Le redoutable club de football TP Mazembe s’est écroulée ce vendredi 21 septembre 2018. Il a été éliminé en  quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Le triple vainqueur de l’épreuve, a été éliminé devant son public par le Primeiro de Agosto, venu chercher un match nul (1-1). Le résultat ne plus au TP Mazembe de poursuivre la compétition.

Les corbeaux de Lubumbashi ont bien débuté la rencontre. ils ont ouvert le score à la 12è minute par son attaquant Jackson Muleka.  Malheureusement,  à la 34ème minute sur un coup franc, l’arrière gauche  Salomao Troco  n’a laissé aucune chance au gardien ivoirien Sylvain Gbohouo.

Le TP Mazenbe avait la possibilité de reprendre l’avantage juste avant la mi-temps après un penalty qui a été raté par Malango. En deuxième mi-temps  les Corbeaux obtiennent encore un penalty cette fois, tirée par le très emblématique Trésor M’putu, mais le gardien de Primeiro de agosto était dans ses beaux jours, il le repoussa une deuxième fois.

Ainsi donc le TP Mazenbe vient de dire a au revoir à la compétition.