Une phase de jeu

La troisième édition du tournoi de l’indépendance bat son plein à Bamako au Mali. Les Togolais résidant dans le pays veulent une fois encore marquer d’un saut particulier, la célébration de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Depuis le 05 mars 2017, c’est au total, 07 équipes qui prennent part à ce tournoi qui connaitra son apothéose le dimanche 23 Avril, dans la capitale malienne. Selon le président du comité d’organisation Ouro Salifou, c’est une manière à eux Togolais vivant au mali, de fêter l’indépendance à travers le foot. « Le Togo est bien indépendant nous sommes fiers d’être togolais. C’est pour marquer toujours notre attachement à la mère patrie que nous organisons chaque année cette fête et on va continuer par le faire, à travers le football ». a précisé le président du comité.

C’est aussi une manière pour nous de mieux nous connaitre et nous fraterniser », a renchéri Albert Nouboukpo, le secrétaire à l’organisation qui soutient qu’ils sont nombreux ces Togolais résidant au Mali mais qui ne sont pas connus d’eux.

Ce tournoi est à sa troisième édition et selon certaines indiscrétions, le comité se prépare à organiser un exclusivement en honneur au capitaine de l’équipe nationale de football, Sheyi Emmanuel Adebayor.

Le 27 Avril 2017, le Togo va célébrer le 57ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Pour l’heure, aucun programme officiel n’est encore rendu publique.

Voltic Togo