La réclamation de primes par les joueurs des Black Stars du Ghana a fait rappeler à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ce qui s’est passé avec le Togo lors du Mondial 2006 en Allemagne.

En vue de résoudre mais aussi de prévenir ce genre de problème, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA à en croire l’agence de presse Reuters a déclaré que des mesures seront prises pour que de telles perturbations ne se reproduisent plus dans l’avenir. A cet effet, Jérôme Valcke a fait savoir que pour les futures Coupes du Monde, il y aura un accord pour les paiements des primes avant la compétition.

Pour le cas d’espèce, la réclamation de primes par les joueurs ghanéens avec la menace de boycott de match a affecté leur rencontre contre le Portugal, laquelle ils ont perdu par 2-1.

Pour satisfaire les Black Stars, le gouvernement ghanéen a dû convoyer au Brésil une somme de 3 millions de dollars pour régler les primes en questions. Des raisons de l’exigence de la paye des joueurs en espèces, il ressort que certains d’entre eux auraient avancé qu’ils n’ont pas de comptes bancaires domiciliés au Ghana.

Voltic Togo