L’entraineur brésilien, Luiz Felipe Scolari, a laissé entrevoir le jeudi 05 Juin dernier que la finale de la Coupe du monde pourrait se jouer entre l’Argentine et le Brésil, le pays hôte de la compétition.
Dans sa prédiction, le coach de la Selecão affirme ne pas voir l’Argentine être éliminée au premier ou au second tour de la compétition. Fort de cette attente, le sélectionneur brésilien a ajouté « je veux voir l’Argentine jouer son football comme d’habitude ».
Revenant à son équipe, Scolari a fait part de sa détermination de voir le Brésil joué la finale devant ses supporters. « Ma seule préoccupation est d’emmener l’équipe en finale et je ferai mon possible pour y arriver » a-t-il renchéri.
Dans l’histoire de la coupe du monde, le Brésil et l’Argentine se sont déjà croisés quatre fois. Le Brésil a gagné deux fois en 1974 et 1982, un match nul en 1978 et l’Argentine a emporté une fois le duel en 16e de finale en 1990 en Italie. Théoriquement le Brésil part favori mais le football n’est pas un jeu mathématique. Rendez-vous le 13 juillet 2014 au Stade Maracanã, à Rio de Janeiro.
Rappelons que la compétition démarre le jeudi 12 juin prochain avec le match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie à Sao Paulo.