La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a annoncé ce mercredi 25 juin 2014, que son comité de discipline a ouvert une procédure contre le joueur uruguayen Luis Suarez, qui a mordu un joueur italien au cours du match Uruguay-Italie le mardi 24 juin 2014 à Natal.
L’attaquant uruguayen Luis Suarez a mordu l’épaule du défenseur italien Giorgio Chiellini à la 70ème minute, lors du match de groupe qui a vu l’opposition entre l’Uruguay et l’Italie. La rencontre s’est achevée par la victoire de l’Uruguay 1-0 sur l’Italie. L’action de Suarez qui s’est déroulé dans le dos de l’arbitre du match n’a pas entrainé aucune sanction pour le coupable.
Si le comité de discipline reconnait Suarez comme coupable d’agression sur son adversaire, les règles de la FIFA prévoient une interdiction d’au moins deux matches jusqu’à un maximum de 24 mois d’exclusion des pelouses.En attendant que les choses soient mises au clair, la FIFA a demandé à l’équipe d’Uruguay de se justifier au plus tard ce mercredi à 20 heures TU.
De la morsure occasionnée par Suarez, il convient de rappeler que déjà en 2010, il avait mordu un joueur du PSV Eindhoven, Otman Bakkal, d’où son surnom de « cannibale de l’Ajax ».
– http://t.co/WIAO1kGO9E #AfricaRendezvous #LuisSuarez #MondialBrésil2014 #UruguayItalie http://t.co/BWe7tzW7bM