La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) dément les révélations du journal national « Graphic Sports » selon laquelle elle se mêle à la sélection des joueurs des Black Stars devant participer au mondial 2014 au Brésil.
En apportant un démenti à l’article publié le 17 novembre, la GFA a maintenu que Kwesi Nyantakyi, le président de la GFA ne se mêle pas ou n’interfère pas dans le choix des joueurs ghanéens.
En rappelant les propos du Président de la Fédération qui ont été mal interprétées dans ladite publication, la GFA a rappelé que Nyantakyi a répondu à la question d’un journaliste que les joueurs qui n’évoluent pas dans des clubs ne seront pas retenus dans la sélection nationale.
Dans le même temps, il a précisé que les joueurs qui ont des clubs seront retenus mais à certaines conditions. Quant à ce qui concerne ce dernier cas de figure, le patron du ballon rond au Ghana a ajouté que les joueurs qui ont des clubs mais qui ne jouent pas, leurs entraineurs devront être appelés à expliquer le pourquoi.
Au regard de cette mise au point, la GFA a rappelé au public sportif ghanéen que le choix des joueurs de l’équipe nationale incombe à Kwesi Appiah, l’entraineur des Black Stars et que par conséquent la Fédération ne pourra jamais s’ingérer dans ses prorogatives.