Le joueur allemand Jérôme Boateng (Photo) d’origine ghanéenne est devenu le deuxième ghanéen à avoir remporté la Coupe du monde. Lors de la finale de la 20e édition de la Coupe du monde au stade Maracanã de Rio de Janeiro (Brésil), l’Allemagne a battu le 13 juillet 2014 l’Argentine par un score de 1 but à 0 lors de la prolongation.

Par cette référence, Jérôme Boateng rejoint l’ex capitaine des Bleus, Marcel Desailly, qui a remporté le Mondial 1998 avec la France. Par le biais de ses fils d’origine le Ghana a brandi par deux fois donc la prestigieuse coupe du Monde.

Soulignons que Jérôme Boateng est le demi-frère de Kevin Prince, ce dernier a choisi de jouer pour les Black Stars du Ghana. Le champion du Monde 2014 est né à Berlin et a fait ses débuts avec l’équipe des moins de 17, 19 et 21 de l’Allemagne avant d’être appelé en sélection nationale. A ce titre, il a disputé le Mondial 2010 en Afrique du Sud et a même joué contre son frère Kevin Prince Boateng en match de groupe, de même que pour l’édition qui s’est déroulée au Brésil.

Voltic Togo