L’ex international nigérian Jay Jay Okocha, s’est prononcé sur le flou qui entoure la prolongation ou non du contrat de l’entraineur des Super Eagles, Stephen Keshi. Okacha préconise que Keshi soit reconduit dans ses fonctions pour plus d’éclats pour le football nigérian. En donnant son appréciation sur cette affaire, Okocha a déclaré sur Super Sport que la démission de Keshi si elle se confirme sera la décision la plus folle que la nation n’aie jamais connue.

En passant en revue les qualités de l’ex capitaine des Super Eagles devenu entrai:neur de l’équipe, Okocha a estimé que Keshi est le meilleur entraîneur autochtone que le Nigeria n’a jamais eu”. De ce fait, il plaidé que l’entraineur actuel puisse être conservé a son poste.

Par rapport aux résultats eus par Stephen Keshi en deux ans de contrat, en emmenant le Nigeria à remporter la CAN 2013 et en le qualifiant pour le Mondial 2014, l’ex attaquant présage que l’avenir pour l’équipe s’annonce prometteur. “Il est sur ​​la bonne voie “ a déclaré Jay Jay Okocha.

Suite à la défaite du Nigeria devant la France en huitième de finale sur un score de 2-0, Keshi a révélé aux joueurs son probable départ de la tête de l’équipe nationale. Une déclaration que des médias ont assimilé à une démission. La Fédération Nigériane de Football a rejeté la thèse de démission en estimant que Keshi n’a pas déposé une démission officielle sur son bureau.

Voltic Togo