Les Super Eagles du Nigeria ont obtenu leur billet qualificatif pour le mondial 2014 au dépend de l’Éthiopie. Ils sont ainsi le premier pays africain à se qualifier.

Pour le compte du match retour Éthiopie-Nigeria qui s’est joué samedi 16 novembre 2013 au stade de Calabar au Nigeria, les Super Eagles ont battu les Antilopes de l’Ethiopie sur un score de 2-0.

 Les buts nigérians ont été marqués par Victor Moses et Victor Obinna respectivement à la 20e minute sur un penatly et à la 82e minute sur un coup-franc lointain.

Vainqueur 2-1 lors du match aller en Ethiopie, le Nigéria confirme ainsi sa bonne forme, laquelle il a démontré depuis la CAN 2013  dont il détient le titre.

Stephen Keshi se révèle comme le premier entraineur local à avoir qualifié son pays, le Nigeria, pour une phase finale de coupe du monde après un premier exploit en avec les Eperviers du Togo en 2006.

La réaction à chaud de Stephen Keshi après la victoire des Super Eagles, ne s’est pas fait attendre « Je suis très reconnaissant à tous les Nigérians pour leur soutien et leurs prières qui nous ont vraiment permis cette qualification ».  « Je tiens également à apprécier les efforts de la Fédération Nigériane de Football (NFF), du ministre des Sports, le gouverneur Imoke et tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre pour nous faire qualifier pour le Brésil 2014« , a-t-il aussi ajouté .

Pour les cinq billets qualificatifs de la zone Afrique, le Nigeria donc est le premier pays à confirmer sa présence au Brésil pour le mondial 2014.

Devra-t-on le rappler, c’est avec Stephen Keshie que les Eperviers ont pu participer pour la première fois à la coupe du monde 2006 en Allemagne.

Voltic Togo