Lomé la capitale togolaise devra abriter le 27 juillet 2019, la 6eme édition de la nuit du football africain (NFA). Une cérémonie qui verra la présence des acteurs du ballon rond africains où certains vont être primés pour leurs exploits.

Au cours de la soirée des remises de prix, 11 Légendes et acteurs du football vont être  honorés. Il s’agit de Roger Milla, Samuel Kuffou,  Abedi Pelé, Nwankwo Kanu, Augistine Okocha, Mohamed Aboutrika, Moïse Katumbi, Didier Drogba, Paolo Maldini, Thierno Seydi et Emmanuel Adebayor.

A en croire les organisateurs,c’est pour honorer les légendes du football africain qui ont marqué leur époque par leurs talents et performances que ce soit des joueurs, des entraineurs ou encore des présidents de clubs.

Plusieurs activités vont meubler cette rencontre festive et sportive de toutes les générations. Il s’agit notamment d’un panel qui est axé sur la transmission des valeurs sportives pour l’éducation et l’épanouissement des jeunes ainsi qu’un match de gala de charité qui va opposer la sélection des légendes africaines à celle des légendes du football africain de la génération 2006.

La première édition de la nuit du football africain s’est tenue en Cote d’ivoire en 2013.