Fhoto France Football

Le club Paraguayen Olimpia a rompu son contrat avec l’international togolais Sheyi Emmanuel Adebayor. L’annonce a été faite par le club à travers un communiqué publié le 30 juin 2020.

Selon le communiqué, la situation due au virus de la Covid-19 met la santé du joueur à risque en commençant par son retour au Paraguay avec de multiples vols, escales et mesures de quarantaine, en plus du coût logistiques élevés et de la situation économique que traverse le pays auxquels Olimpia n’a pas échappé.

Après presque cinq mois passé dans le club Olimpia, le joueur togolais Adebayor a vu son contrat résilié.  Il est rentré au pays depuis quelques mois en raison de la pandémie. Son retour au pays n’avait pas reçu l’assentiment du Club.

L’ancien capitaine des éperviers se retrouve coincé et son retour au Paraguay se montre compliqué par la suspension des vols.

« Nous remercions Emmanuel Adebayor de nous avoir fait confiance, nous sommes très fiers de lui car avec son enviable carrière sportive, il a contribué à l’histoire du club. Nous lui souhaitons du succès à l’avenir »  peut-on lire dans le communiqué.

Le club indique que cette décision a été prise d’un commun accord pour mettre fin à la relation contractuelle avec le joueur Emmanuel Adebayor.

Pour rappel le club Paraguayen Olimpia a signé un contrat d’un an avec le footballeur togolais en février 2020 qui devait normalement se prolonger jusqu’en décembre 2020.

Voltic Togo