Le championnat national de football de première division au Togo saison 2013 2014 a repris ce week-end sur toute l’étendue du territoire après la longue trêve de plus de 6 mois. La première journée qui a été disputée dimanche a permis au champion en titre Anges FC de Notsè, au vice-champion l’AS Douanes de Lomé et à d’autre clubs notamment les « Vert de Tokoin,  Agaza de se réaffirmer.

Ils ont pris les trois points de la journée en battant leurs adversaires du jour. Déjà à l’ouverture de la saison samedi à Notsé, Anges Fc a battu le club chère au président de la FTF Gabriel Ameyi Maranatha 1 but à 0. Le vice champion l’AS Douanes a aussi engrangé les trois premier points de la journée devant l’AS Togo Port 1 but à 0.

Le plus lourd score a été enregistré sur le terrain de la Jeunesse club d’Agoè Gnivé par Agaza 5 buts à 1 face à Gomido de Kpalimé. A l’issue de cette première journée Agaza de Lomé Anges de notsé, l’As Douanes de lomé, Semassi de sokodé, Gbikinti de Bassar et Foadan de Dapaong occupent la première place à la différence de buts.

Djagni komi et Adoboe komla deux joueurs d’Agaza sont les meilleurs buteurs avec deux réalisations

 chacun. As Douanes 1 – 0As Togo Port ; Agaza 5 – 1Gomido ; Anges 1 – 0 Maranatha ;  Semassi 1 – 0 Unisport ; Gbikinti 1 –  0 Dyto ;  Foadan 1 –  0 Asko ;

Voltic Togo