Claude Le Roy, sélectionneur des Éperviers du Togo

Les Éperviers du Togo ont entamé une série d’entrainement pour mieux se préparer au match face aux Comores le 14 novembre 2019. Le sélectionneur Claude Leroy se dit serein et confiant mais relativise.

Le match contre les Comores s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.

Interviewée à la fin de la dernière séance d’entrainement ce 13 novembre 2019, Claude Leroy pense trouver des stratégies qui pourront mettre les cœlacanthes des Comores en mauvaise posture aux profits des Éperviers du Togo.

« On a essayé de développer notre football technique, offensif avec du mouvement et du jeu extérieur et de travailler les placements sur la latérale parce-qu’on peut poser des problèmes aux Comores en essayant de tirer au maximum, le ballon dans la largeur », a expliqué le sélectionneur des éperviers.

Il veut miser aussi sur l’attaquant Peniel Mlapa. « Je pense que Peniel peut être très important pour le match de demain surtout sur sa qualité athlétique », a-t-il souligné.

Mais Claude Leroy ne passe pas non plus sous silence, les blessures de Bebou et de Floyd qui peuvent se retourner contre l’équipe.

Notons qu’après le match face aux Comores le 14, les Eperviers sont attendus à Nairobi au Kenya le 18 novembre 2019 où ils devront croiser les crampons contre l’équipe nationale kényane.