La Fédération togolaise de cyclisme a réceptionné et présenté mardi 20 mars 2018 à Lomé, 3 vélos professionnels. Il s’agit de vélos de courses Giant, de dernière génération d’une valeur de plus de 2.800 Euros chacun, environ 1 million 820.000 Francs CFA, destinés aux compétiteurs taillés pour la performance.

Les vélos sont un don de Togo Terminal, filial du groupe Bolloré installé au Togo depuis des années.

L’action participe à la consolidation des multiples œuvres sociales de la filiale selon ses premiers responsables.

En fait à en croire ces responsables, ce don  intervient suit à un constat selon lequel la Fédération Togolaise de Cyclisme manque de moyens pour améliorer la performance des athlètes et les rendre compétitifs lors des  compétitions internationales.

« Nous  avons financé l’acquisition de ces vélos suite à la remarque récurrente selon laquelle la Fédération manque de moyens professionnels. Pour nous, c’est un geste qui nous permet d’insuffler une certaine dynamique à la Fédération togolaise de cyclisme pour qu’elle soit apte à défendre les couleurs du pays que ce soit au tour cycliste du Togo ou aux compétitions internationales auxquelles elle participe », a indiqué Saturnin Noamessi, Responsable communication à Togo Terminal.

« C’est aussi notre engagement civique. Nous participons à la vie de la Nation, nous accompagnons tout ce qui entre dans la vie de la Nation pour un développement et un épanouissement de la population togolaise », a-t-il ajouté.

Quant aux dirigeants de la fédération togolaise de cyclisme, cette action vient réduire les multiples besoins et difficultés de la Fédération.

« C’est une joie pour nous à la Fédération qu’un de nos partenaires puisse nous offrir des vélos pour que nous puissions continuer à faire évoluer notre discipline dans le pays. Cette action vient nous conforter dans nos préparatifs pour le prochain tour international du Togo qui se déroulera du 10 au 15 Avril 2018 », a fait remarquer Kokou Gagou, Président de la Fédération togolaise de cyclisme.

Voltic Togo