Les  deux clubs  togolais engagés  pour les coupes continentales à savoir la ligue des champions et la coupe de la confédération ont connu des fortunes diverses dimanche 09 février 2014 lors La première journée allée des compétitions.

L’As Douanes, le représentant du Togo en coupe des confédérations à battu le club industriel de Kamsar de la Guinée 2 buts à 0. Prenant ainsi une sérieuse option pour le prochain tour. La partie n’a pas été facile pour les douaniers qui en première période ont laissé les guinéens faire le jeu par une occupation rationnelle du milieu de terrain ponctuer de quelques occasions de buts malheureusement mal négociées.

La mi-temps sera le meilleur moment pour le technicien burkinabé Ousmane Campaore de repositionner ses joueurs sur le terrain surtout dans l’entre de jeux. Ces réglages talciques portera ses fruits à la 51ème par l’ouverture du score du Togo ouvre  de Kondo Arimiyaou  bien servie  par un centre en profondeur de Moustapha Abdoul Waliou.

L’As Douanes après l’ouverture devient conquérant et prend le jeu en son compte. Cette initiative  porter portera ses fruits par le deuxième but marqué par Saibou Badarou. Les multiples occasions enregistrées de parts et d’autres  ne donnerons rien.  2 buts à 0 c’est le score final.

Le technicien burkinabé de l’as Douanes à la fin de la rencontre compte redoubler d’effort pour parer les manquements de cette rencontre « nous n’allons pas dormir sur les lauriers, un travail de font sur les secteurs offensives et défensive sera fait avant le retour dans une semaine a Conakry » a-t-il précisé.

Ange de Notsè  qui représente le Togo en ligue des champions lui n’a mieux fait. Les joueurs d’Eric Gagou ont été battus à Aba par Enimba du Nigéria 3 buts à 1.

Les matchs retour auront lieu les 15 et 16 février 2014.

Voltic Togo