Claude le Roy, Entraineur des Eperviers du Togo © aLome.com

Le sélectionneur des éperviers du Togo, Claude le Roy a publié ce jeudi 23 août 2018, la liste des 22 joueurs qui vont affronter le Bénin dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Sur cette la liste, on note la présence de 7 joueurs qui sont convoqués pour la première fois dont 5 locaux. Il s’agit notamment du gardien, Fadil Assoumanou de Koroki Metete, du défenseur Messan Toudji de Anges FC, des milieux, Thomas Wogodo de Future star d’Agoè et Bilali Akoro de l’AS OTR. A ces 5 locaux viennent s’ajouter Kevin Denkey, le jeune attaquant de la réserve de Nîmes en France et le défenseur de l’Union de Douala, James Olufade .

Au niveau des buts, outre Fadil Assoumanou, le coach a choisi Sabirou Bassa Djeri , et Yorgan Agblemagnon. Claude le Roy a opté pour 7 défenseurs, en occurrence Djene Dakonam, Maklibe Kouloum, Steve Lawson, Simon Gbegnon et Hakim Ouro-Sama, auxquels s’ajoutent les deux nouveaux cités plus haut.

Lalawele Atakora, Samuel Asamoah, Franco Atchou, Mathieu Dossevi, Floyd Ayité, Thomas Wogodo, Bilali Akoro, Razak Boukari, Ihlas Bebou, sont les milieux retenus par le sélectionneur.

En attaque on retrouve le capitaine Emmanuel Adebayor Sheyi, qui sera secondé par Kodjo Laba et Kevin Denkey.

Le match aller de cette rencontre contre les Écureuils du Bénin se jouera le 09 septembre 2018 à Lomé.

Voltic Togo