Serge GAKPE - Nantes / Bordeaux - 31eme journee de Ligue 1 - Photo : Dave Winter / Icon Sport

L’international togolais Serges Gakpé, actuellement au Chievo Verone, en prêt du Genoa CFC en Italie, vient de raccrocher avec la sélection nationale. Une note succincte adressée à la Fédération togolaise de football a été rendue publique.

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’écris ces quelques lignes pour vous faire part de ma décision de mettre un terme à ma carrière internationale », c’est en ces termes que s’est exprimé le désormais ex international togolais. « Avoir eu la chance d’être un Épervier m’a beaucoup appris en tant qu’homme et en tant que joueur », a-t-il poursuivi.

Serge Gakpé qui évoluait au poste de milieu de terrain ou attaquant en sélection nationale dit ainsi « au revoir » aux Éperviers du Togo mais dit être toujours de chœur avec la sélection et devient un « irréductible fan de plus.

Né le à Bondy (Seine-Saint-Denis), il démarre sa carrière à l’âge de 14 ans et décide de rejoindre la sélection nationale en août 2009 et fait son premier match contre le Cameroun le 10 octobre 2009.

Avec 12 sélections en équipe nationale, il a fait vibrer les filets, 4 fois. Il a été dans la sélection du technicien français Claude Leroy pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) au Gabon.

Voltic Togo