Ensemble pour le Développement (ENSDEV) et l’association Améwugah ont initié un tournoi de football dans le quartier Kanyikopé dans la banlieue Est de Lomé.  Pour cette première édition, dix (10) équipes sont en lice pour la coupe.

Pour le compte de la première journée, deux matchs ont été joués. Le premier a mis aux prises, Stil FC et TP Zangani, et sanctionné par un score de 2 buts partout. La seconde rencontre a permis à Unisport de prendre le dessus sur Bisengo FC  par 1 but à 0.

Cette compétition veut rassembler les jeunes de Kanyikopé et de ses environs, afin d’œuvrer pour un développement du quartier. ” Pour se développer, il faut être ensemble. Nous voulons qu’ensemble avec les jeunes, nous développons notre quartier, notre préfecture, notre région et notre chère patrie le Togo” a déclaré le président d’Ensdev, Kodjovi Mawouéna Agbo. Le président du comité d’organisation Rémi Alognon, aussi a insisté sur les motivations de ce tournoi qui se veut rassembleur ” Nous voulons à travers ce tournoi renforcer la cohésion sociale entre les jeunes de tout bord résidant dans cette banlieue“.

Notons que les matchs comptant pour ce tournoi se joueront tous les weekends au stade Olympio de Kanyikopé pendant les deux prochains mois.

Voltic Togo