Dès la rentrée prochaine, un centre formera de jeunes togolais aux métiers de l’industrie. Dénommé centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI), il disposera en son sein différentes filières notamment la mécanique diesel, la métallerie-soudure, la mécanique d’entretien et de maintenance, l’électricité-automatisme-électromécanique, le froid et la climatisation.

Le centre veut inciter la gent féminine à s’intéresser aux métiers de l’industrie.  » Il est temps que les filles abandonnent la coiffure et la couture pour l’industrie qui offre des métiers d’avenir « , a indiqué Jules Anani Gozo, le directeur du Centre.

Avant même d’être opérationnel en septembre pour accueillir sa première promotion, le CFMI encadre des salariés envoyés par des entreprises comme Cimtogo, Sototole et OTAM (Omnium togolais d’assistance maritime), pour des sessions de perfectionnement.

Le CFMI propose des formations à la carte aux entreprises, aux salariés et aux demandeurs d’emplois et une formation initiale qualifiante avec la délivrance d’un diplôme d’Etat (BT) aux jeunes qui désirent apprendre un métier.

Il faut souligner que le CFMI ambitionne délivrer chaque année 100 diplômes.

Voltic Togo