Deux films Togolais ont été récompensés au Bénin. C’était lors de la 2ème édition du festival international de court métrage des écoles de cinéma (FICMEC) qui s’est déroulé du 15 au 19 janvier 2019 à Cotonou au Bénin.

Ils étaient six (6) films venant de deux (2) écoles de cinéma à représenter le Togo mais, deux ont été récompensés. Il s’agit de ”La vie de Daniel” de Gilbert Bararmna et de ”Femme Ebène” de Rachel Kpizing. Ces films produits par Marbos Production, y ont représenté l’Ecole supérieure des études cinématographiques et de l’audiovisuel du Togo (ESEC-TOGO).

C’est une satisfaction pour le directeur Amagli Foli Alodé de l’ESEC, même si ces films ont remporté des prix, “coup de cœur du public” pour ”la vie de Daniel” et prix spécial pour ”Femme Ebène”.

C’est une immense joie pour moi, une action de grâce et au même moment, un coup de pouce qui motive à plus de travail et surtout, maintenir le cap“, a confié le directeur Amagli à la rédaction d’Africa rendez-vous.

Selon les explications du patron de Marbos production, Marcelin Bossou, ce prix va permettre à la réalisatrice de se faire accompagner en postproduction sur son prochain film.

Outre ces deux films, quatre autres films togolais en l’occurrence ”Moi, Moche et Vivant” de Justin Kpatchaa et ”Rêve brisé” de Dominique Skalor sont retenus hors compétition pendant que “Ouf” de Yelebo Amanou et “Jerry, la résurrection” de Djeemah Allahare sont retenus en compétition.

Cette compétition a vu la participation de 24 films venant de 16 pays par le monde entier. Notons que la 3ème édition est prévue pour janvier 2021.