Ces types d’orgasmes peuvent être occasionnels, ponctuels ou même ne survenir qu’une seule fois dans leur vie.

Mesdames et messieurs, tous à vos calepins!

1. L’orgasme du mamelon

Même s’il est un peu moins répandu, il existe bel et bien! Certaines femmes affirment être capable d’avoir un orgasme par stimulation du mamelon, zone extrêmement sensible et érogène chez certaines. Avec les doigts ou mieux la langue et les dents il faut mordiller (pas mordre) le bout des mamelons (tétons en langage courant)

2. L’orgasme clitoridien

La stimulation du clitoris est souvent ce qui amène le plus rapidement à l’orgasme. C’est probablement le plus répandu des types d’orgasmes qu’une grande majorité de femmes atteignent assez facilement. En effet, 2 femmes sur 3 auraient des orgasmes clitoridiens! , 80 % des femmes seraient plus sensibles à l’orgasme par stimulation du clitoris, que par l’orgasme vaginal étant plus rare. Le plaisir ressenti lors de l’orgasme clitoridien est jugé plus intense. Il ne dure que quelques minutes contrairement á l’orgasme vaginale.

3. Le point G

Ah, ce fameux point G… Sa réputation n’est plus à faire!

Il est situé sur la paroi antérieure du vagin, derrière l’os du pubis. Il est en général à la moitié du « chemin » entre l’entrée et le fond du vagin, soit à 4 cm de l’entrée. Mais chaque femme étant unique, il peut aussi se trouver juste à l’entrée, ou tout au fond. Pour guider votre partenaire vers le plaisir, il est utile que vous repériez cette zone érogène. Vous pouvez aller à sa rencontre en introduisant un doigt légèrement recourbé vers le ventre dans votre vagin. A 4cm environ, vous trouverez votre peau moins lisse, voire rugueuse.

En frottant cette zone un certain temps, vous ressentirez une envie d’uriner, et la peau se gonfler et durcir, en raison de l’afflux de sang. Selon les femmes, Sa stimulation directe et continue mène à l’éjaculation chez certaines femmes, qu’elle soit de concerto avec une stimulation clitoridienne ou non. Il peut être à l’origine des orgasmes « vaginaux », tels que décrits par les femmes lors de la pénétration.

4. Le point A

Le Point A (deep spot avant) et son penchant arrière, tout aussi sensible (deep spot arrière)

Découvert assez récemment, le point A, aussi appelé deep spot et zone AFE (pour anterior fornix erogenous zone), fait référence à une zone érogène située plus loin que le point G, sur la paroi supérieure vaginale, juste avant le col de l’utérus. Lorsque stimulée, cette zone provoquerait des orgasmes très très intenses, en plus de contribuer à une lubrification vaginale rapide. Certains spécialistes mentionnent également une deuxième zone érogène qui appartiendrait au point A, le deep spot (point intense) arrière. Ces deux zones pourraient, elles aussi, être à l’origine d’un orgasme « vaginal » lorsqu’une pénétration en profondeur a lieu.

5. L’orgasme anal

Il survient lorsque la femme a un orgasme vaginal ou clitoridien en même temps qu’une pénétration anale. Les femmes l’ont d’ailleurs décrit comme étant différent des orgasmes vaginal et clitoridien seuls.

6. Les orgasmes multiples

À ne pas confondre avec l’orgasme continu. Les orgasmes multiples sont en fait une série d’orgasmes complets qui surviendront un après l’autre grâce à une stimulation des zones érogènes entrecoupée de pauses plus ou moins longues. Ainsi, le partenaire peut donner un orgasme suivi d’un autre ou de plusieurs autres!

7. L’orgasme continu

Lorsque la femme atteint l’apogée du plaisir (la montée vers l’orgasme), au lieu d’atteindre ce sommet et de relâcher ses muscles (et du coup, de faire redescendre l’orgasme), le partenaire augmente la cadence de la stimulation et fait revivre à la femme cette pointe orgasmique encore et encore. L’impression donnée est donc un orgasme beaucoup plus long qu’à l’habitude. Fait à noter: la femme ne sera jamais capable d’atteindre ce genre d’orgasme lors de la masturbation en solo. Vive l’apogée orgasmique en continu!

Pour finir j’insiste sur le fait qu’il faudrait que le corps et l’esprit de votre partenaire soient disposés.

Il est connu que la femme nécessite beaucoup plus de temps que l’homme pour atteindre un orgasme. Dans le cas où l’homme est un éjaculateur précoce, Il est important de passer du temps sur les préliminaires et aussi il est important malgré une éjaculation prématurée de continuer à stimuler la femme pour lui donner le temps d’atteindre un orgasme et de la satisfaire sexuellement, même si ce n’est pas par pénétration.

Voltic Togo