La Commission électorale indépendante (Cei) a annoncé la révision de la liste électorale ivoirienne pour le mois de juin 2018. Selon le vice-président de la Commission, cette révision devra durer sept jours.

“Cette révision de la liste électorale est prévue pour le mois de juin et durera que sept jours ” a déclaré Gervais Coulibaly, vice-président de la Cei au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce lundi 07 mai au siège de l’institution à Abidjan.

Selon Gervais Coulibaly, cette opération concerne deux catégories de personnes à savoir les femmes qui ont changé de nom suite au mariage civil et les nouveaux majeurs.

Le vice-président de l’organe en charge de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire, a tout aussi annoncé que les lieux de votes des élections précédentes serviront de lieux d’enrôlement lors de cette opération. Portant ainsi les lieux d’enrôlement à 10500. Selon lui, cette décision a été prise à la demande des partis politiques, de la société civile et autres partenaires. ” cela nous permettra aussi d’être efficace” a-t-il déclaré.

“Nous sommes prêts et nous travaillons en synergie avec l’office nationale d’identification”, a confié le collaborateur de Youssouf Bakayoko avant d’ajouter que son institution comptait également tout mettre en œuvre pour que l’opération d’enrôlement soit un véritable succès.

Si la date indicative de la Cei se confirme, les 10500 lieux seront ouverts sept jours durant sur l’ensemble du territoire, pour enrôler les ivoiriens.