Oré Djimon Crédits photo: Alome

“La France se sert du Togo pour accomplir son sale boulot dans la France-Afrique”. C’est en substance, les propos de l’ex député de l’Union des forces de changement, Oré Djimon.

Invité sur une radio privée togolaise ce lundi 18 février 2019, Oré Djimon affirme que le Togo est la base essentielle de la France. « C’est par ce Togo que la France mène ces sales boulots dans la sous-région », a martelé l’ancien ministre de la communication de faure Gnassingbé. Il fait allusion au cas de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo à la Haye car selon lui, le Togo a joué un rôle très important dans cette affaire.

 « La France fait tout pour taire d’autres chefs d’Etats de la sous-région qui ne sont pas dans le pré-carré français afin qu’ils adoucissent leur positions pour laisser passer la forfaiture», a-t-il souligné. Selon lui, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, le président ghanéen Nana Addo n’a pas réagi lorsque les prélats sont allés le voir par rapport au report des scrutins du 20 décembre 2018.