Le Ghana a sa moto limousine. La Kantanka Odeneho V6 Moto Limousine ne date pas de 2018 mais cela passe bien inaperçu surtout, dans les pays d’Afrique francophone. Et pourtant, cela existe et est le fruit des dernières technologies innovantes du fondateur et dirigeant de Kristo Asafo Mission du Ghana, l’apôtre Dr. Ing. Kwadwo Safo Kantanka, plus connu sous le nom d ‘«étoile africaine».

La Kantanka Odeneho V6 Moto Limousine est la première du genre au Ghana et en Afrique. Selon l’architecte en chef de l’équipe d’ingénierie, la motocyclette Harlem est le seul concurrent de la motocyclette Kantanka, mais la motocyclette Kantanka est beaucoup plus  long et large et surtout, prend plus de monde que la limousine Harlem Motorbike.

La moto Kantanka Odeneho a été vue il y a quelques jours sur notre route. La fierté de la moto a provoqué un trafic énorme sur la Cape Coast Highway lorsque les gens ne pouvaient pas laisser le Ghana et la première limousine de motocyclisme d’Afrique se libérer de leur scoutisme sans en avoir une vue classique.

La moto limousine a été rendue opérationnelle et a circulé dans la ville, le 31 décembre 2017.