Omar Agbangba, DG ANVT

Les volontaires togolais tout comme internationaux travaillant au pays ont un prix de récompense, “Jeunes Volontaires”. Une manière pour l’Agence nationale de volontariat au Togo (ANVT), de valoriser l’engagement de ces jeunes qui se sont véritablement mis au service pour la réalisation des Objectifs de développement durables (ODD).

Il s’agit pour les initiateurs d’une part, de repérer les actions volontaires pertinentes et en faire un modèle d’engagement référentiel ; de les récompenser les volontaires qui se sont illustrés dans le cadre de leur mission tout en stimulant l’engagement des jeunes volontaires en mission  mais aussi, susciter la mobilisation populaire et citoyenne autour des actions volontaires pour en faire un puissant levier de développement.

Le prix Jeune volontaire consiste à envoyer à l’ANVT un témoignage personnel de son engagement volontaire qui devra combiner une partie descriptive sous forme d’un texte et une partie illustrative qui pourra prendre les formes les plus variées.

Peut donc y participer, toute personne physique, volontaire national résidant au Togo, ayant une expérience dans le volontariat national et étant toujours en mission de volontariat.

« Le prix récompense la contribution du volontaire dans le milieu dans lequel il évolue et non la qualité de son témoignage. Le prix récompense en premier sa contribution au développement local mais le jury appréciera également le témoignage effectué », a-t-on appris du Comité d’organisation.

Le concours, doté de prix, est ouvert  du 12 juillet au 05 décembre 2017. Il  verra l’implication des centres régionaux du volontariat, des structures d’accueil, des communautés elles-mêmes bénéficiaires des actions des volontaires à travers les différents domaines d’intervention du volontariat national au Togo.