Un policier s’est illustré tristement à Lagos au Nigéria. Le corps habillé s’en est pris à des revendeuses sur le Lewis Street, Lafiaji, Obalende, Lagos Island. Il sera finalement mis aux arrêts par ses pairs qui disent l’avoir constaté ivre.
Le nommé Tafa Mohammed a brutalisé deux revendeuses. Selon ces dernières, l’un a refusé de vendre du poisson au policier qui voulait en acheter pour et manger avec sa bière. Le refus selon la dame, s’explique par le fait qu’elle ne vend du poisson qu’aux clients qui achètent de la nourriture chez elle. Cette politique de vente de la dame aura mis à mal le policier qui s’en est pris à elles, les brutalisant.
Le policier, puant de l’alcool s’est servi de la crosse de son arme sur les dames, y laissant des blessures. Les dames auront la vie sauve grâce à l’intervention de certains civils. Cet écart de comportement du policier a suscité de l’émoi dans tout le pays et a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
La police nigériane va affirmer plus tard sur son compte Twitter l’avoir arrêté. Selon le Chef divisionnaire du poste de police Onikan Station le sieur Adekunle Awe, accusé d’avoir violé une ménagère de 31 ans en détention, sous menace de mort, est aussi derrière les barreaux.
Suivre la vidéo ici [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OFUxdhQ5cdk[/youtube]
De notre collaboratrice au Nigéria